Hope Holiday

Actrice
Raw Force cover bluray espagnol

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : Né le 30 novembre 1983, à New York City (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Hope Holiday est une vedette américaine des années 60, connue pour sa voix, et ses collaborations avec Jerry Lewis.

En France, on connaît moins la voix que les apparitions au cinéma de Hope Holiday dans La garçonnière (1960) et Irma la Douce (1964) de Billy Wilder, ou Le tombeur de ces dames (1961) de Jerry Lewis. Très active à la télévision, connue pour ses collaborations avec Jerry Lewis, elle compte dans l’audiovisuel américain des années 60.

Sa carrière lui échappe dans les années 70, et ses apparitions au cinéma, dans les années 80, se résument à des rôles improbables dans des séries Z mal fagotées que son ami, l’ancienne vedette de westerns Cameron Mitchell, lui trouve. Elle coproduit une poignée d’entre elles, afin de contrôler Mitchell dans ses addictions. Texas Lightning, Raw Force, Killpoint, Low Blow, Code Name Vengeance, Space Mutiny et Rage to Kill, marquent la fin d’une carrière vocale et prometteuse.

Elle se retire après ces productions affligeantes, coproduites avec des pays étrangers, comme les Philippines, et revient dessus avec beaucoup de distance, mais non sans humour.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, nous conseillons cette interview d’une heure sur sa carrière, disponible sur YouTube : un must…

Frédéric Mignard  

Interview carrière (2019)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Raw Force cover bluray espagnol

Bande-annonce de Spécial Forces

Actrice

Bande-annonce de La Garçonnière

x