Gabriel Sara

Acteur
De son vivant, affiche

Personal Info

  • Nationalité : Libanais, Américain
  • Date de naissance : Inconnue

Biographie

Note des spectateurs :

Gabriel Sara est un docteur libanais, hématologue, oncologue et directeur de l’unité de chimiothérapie à l’hôpital Mount Sinai de New York. 

Gabriel Sara rencontre l’actrice-réalisatrice Emmanuelle Bercot à New York, lors d’une projection débat du film La tête haute, grâce à son épouse, Nada Sara, qui sélectionne des œuvres françaises dans le cadre de festivals.

Alors installé à New York depuis une quarantaine d’années, le médecin propose à la réalisatrice de venir visiter son département, spécialisé dans les soins et les accompagnements de fin de vie des malades du cancer.

La réalisatrice assistera à son travail lors de son retour à New York pour présenter La fille de Brest. Convaincue par la philosophie de vie du médecin, elle décide de faire un film sur le sujet et propose au médecin cinéphile de jouer plus ou moins son propre rôle, aux côtés d’acteurs professionnels de la trempe de Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Cécile de France. Une expérience merveilleuse pour Gabriel Sara, dont l’accompagnement des malades fait l’objet d’un film à message bouleversant.

Gabriel Sara sera amené à monter les marches de la Croisette, à l’occasion de la présentation du film au festival de Cannes.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
De son vivant, affiche

Bande-annonce de De son vivant

Acteur

x