Eleonora Brigliadori

Actrice, Mannequin, Animatrice télé
2072, les mercenaires du futur, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 18 février 1960 à Milan (Italie)
  • Crédits visuel : © 1983 StudioCanal -Regency Productions / Affiche : Vanni Tealdi. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice italienne, Eleonora Brigliadori a débuté comme mannequin avant de devenir animatrice télé vers 1977. Elle tente à la même époque une carrière théâtrale, mais revient à la tête d’une émission de télévision très populaire le samedi soir sur la Rai Uno.

Sa notoriété aidant, elle décroche un rôle dans 2072, les mercenaires du futur (Fulci, 1984) qui se moque justement de la télévision. On la retrouve dans la comédie Sono un fenomeno paranormale (Corbucci, 1985) avec Alberto Sordi. Le cinéaste la reprend pour Rimini Rimini (1987), mais sa carrière prend l’eau au cinéma et elle revient tourner des téléfilms et séries. On la revoit tout de même dans Mal d’Africa (Martino, 1990), puis La femme qui rêve (Agosti, 2001) avec Franco Nero. Son dernier rôle se trouve dans 7 km da Gerusalemme (Malaponti, 2007).

Eleonora Brigliadori est toujours connue du public italien puisqu’elle a participé à un nombre conséquent de jeux de télé-réalité. Elle est régulièrement au centre de polémiques dans son pays par ses prises de position politique. Ainsi, elle s’exprime régulièrement contre la vaccination durant la crise du coronavirus.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
2072, les mercenaires du futur, l'affiche

Bande-annonce de 2072, les mercenaires du futur (VF)

Actrice, Mannequin, Animatrice télé

x