Danielle Fichaud

Actrice
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Canadienne

Biographie

Note des spectateurs :

Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal dont elle sort diplômée en 1976, Danielle Fichaud se partage entre la scène et l’écran. Elle est particulièrement connue au Québec pour son école de théâtre, les Ateliers Fichaud, fondés en 1988, et jouissant d’une bonne réputation à Montréal. Outre ses fonctions de directrice et de professeure, elle collabore à des pièces en tant que comédienne et metteure en scène. Elle participe aussi des productions télévisées, de 1979 à 2018, notamment en tant qu’humoriste dans des séries.

Danielle Fichaud aborde le cinéma en 1995 avec un petit rôle de policière dans Le confessionnal de Robert Lepage. Denys Arcand la dirige dans deux de ses films, Joyeux calvaire (1996) et L’âge des ténèbres (2007).

Les spectateurs canadiens la croisent dans des œuvres qui ont peu traversé les frontières, comme Le petit ciel (1999) de Jean-Sébastien Lord ou Délivrez-moi (2006) de Denis Chouinard. Elle est directrice dans Les signes vitaux (2009) de Sophie Desrape, passagère dans Piché : entre ciel et terre (2010) de Sylvain Archambault, religieuse dans La passion d’Augustine (2015) de Léa Pool, ou juge dans Identités (2018) de Samuel Thivierge.

Danielle Fichaud incarne la mère de la chanteuse dans Aline (2021) de Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Aline

Actrice

x