Cindy Williams

Actrice
American Graffiti de George Lucas, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 22 août 1947, à Van Nuys, Californie (Etats-Unis)
  • Nom de naissance : Cynthia Williams

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Cindy Williams est une star aux USA, pour une poignée de films, mais surtout ses prestations comiques à la télévision, notamment le spin-off de Happy Days, le mythique Laverne & Shirley.

Cindy Williams est révélée en 1974 dans American Graffiti de George Lucas où elle donne la réplique à Richard Dreyfuss et Ron Howard. Elle réinterprètera le personnage de Laurie dans la suite du film, en 1979. Proche de George Lucas, elle passera un casting pour jouer le rôle de la princesse Leia dans La guerre des étoiles.

Parmi ses rôles de cinéma importants, on saluera son apparition dans Conversation secrète de Francis Ford Coppola, Palme d’Or à Cannes. Coppola était producteur du fameux American Graffiti.

En France, on a pu la croiser dans Vas-y, fonce, le premier film de Jack Nicholson (1971), Attention au Blob de JR Ewing/Larry Hagman (1971), Voyages avec ma tante de George Cukor (1972), Il les veut toutes… mais mortes avec John Savage en tueur juvénile (1973), Mr. Ricco de Paul Bogart avec Dean Martin, et le documentaire féministe de Delphine Seyrig, Sois belle et tais-toi !, en 1977.

Aux USA, Cindy Williams est particulièrement connue pour ses prestations scéniques et télévisuelles comme la série culte Laverne et Shirley, spin-off de Happy Days, où elle donnait la réplique à Penny Marshall. Le duo américain est mythique et surpassa les audiences de la sitcom avec Ron Howard.

Frédéric Mignard

American Graffiti de George Lucas, affiche du film

© 1973 Universal Studios

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
American Graffiti de George Lucas, affiche du film

Bande-annonce de Conversation secrète

Actrice

x