Charles E. Sellier Jr.

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Documentariste, Romancier
Affiche américaine de Douce Nuit, Sanglante Nuit

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 9 novembre 1943, à Pascagoula, Mississippi (Etats-Unis)
  • Date de décès : 31 janvier 2011, à l'âge de 67 ans, à Coeur d'Alene, Idaho (Etats-Unis)
  • Crédit visuel : © 1984 Slayride, Inc. - TriStar Pictures. All Rights Reserved. Tous droits réservés / All rights reserved

Biographie

Note des spectateurs :

Charles E. Sellier Jr. ou Charles Edward Sellier Jr. est un romancier, réalisateur et producteur américain dont le titre de gloire est The Life and Times of Grizzly Adams, qu’il écrivit et produisit pour le cinéma en 1974 et qu’il adapta à la télévision, pour NBC en 1977-78. Il a également adapté The Legend of Sleepy Hollow en 1979, ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards. Charles E. Sellier Jr.  a aussi produit le film d’horreur The Boogens de James L. Conway en 1981.

Né en novembre 1943, cet américain catholique devient tour à tour mormon puis chrétien évangélique. Homme pieux, il réalisa et produisit une œuvre riche en films, séries, et documentaires à thématique religieuse, dès les années 70. Outre cette thématique chrétienne via des adaptations ou réflexions sur la Bible, Charles E. Sellier Jr a produit de nombreux métrages sur les mystères de l’univers, comme le Triangle des Bermudes ou les affaires mettant en scène des extra-terrestres et OVNI.

En France, ce riche producteur indépendant est surtout connu pour avoir réalisé le slasher sanglant et dénudé Douce nuit, Sanglante nuit, qui provoqua une controverse nordaméricaine dans les années 80 en mettant en scène un Père Noël tueur, le tout premier jamais vu au cinéma, déclenchant l’ire des familles et le retrait du film des salles par son distributeur, TriStar.

Frédéric Mignard

Filmographie de Charles E. Sellier Jr.

Réalisateur, longs métrages

Ils nous ont quittés en 2011

Douce nuit sanglante nuit (Silent Night, Deadly Night) - promo

Graphisme : Koezmo Artwork. © 1984 Slayride, Inc. All Rights Reserved.

x