Brigitte Lin

Actrice
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Taïwanaise
  • Date de naissance : 3 novembre 1954 à Taipei (Taïwan)

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Actrice taïwanaise, Brigitte Lin plus connue en Asie sous son nom de Ching-Hsia Lin a débuté au cinéma sur l’île de Taïwan alors qu’elle était encore étudiante. Elle accepte de tourner dans un nombre considérable de romances adolescentes au cours des années 70. Toutefois, sa plastique vaguement androgyne la fait remarquer de Tsui Hark qui lui propose de venir tourner à Hong Kong. Il en fait son actrice fétiche de Zu, les guerriers de la montagne magique (1983), Peking Opera Blues (1986) et surtout Swordsman 2 : la légende d’un guerrier (Ching Siu-tung, 1992) et L’auberge du dragon (Ching Siu-tung, 1992).

Brigitte Lin est également formidable dans Police Story (Chan, 1985) ou encore dans Swordsman 3 (Ching Siu-tung, 1992). Elle a également illuminé de sa présence certains films de Wong Kar-wai comme Chungking Express (1994) et Les cendres du temps (1994).

Brigitte Lin interrompt sa carrière de manière prématurée à la fin des années 90 afin de se consacrer à son mariage et sa vie de famille.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Bande-annonce de Swordsman 2 (VO)

Actrice

x