Akim Isker est l’espoir déçu du film La planque (en 2011). Néanmoins, il réussit une très belle carrière à la télévision après l’échec d’un premier film vite oublié pour de nombreux succès personnels à souligner.
Akim Isker, d’origine algérienne mais dont la famille a fui la guerre civile pour la France, en 1988, est étroitement liée à l’Hexagone où il va suivre une scolarité à succès. A la suite d’une rencontre avec le réalisateur des Cavaliers de l’orage et Bras de fer, Gérard Vergez, il saura se rediriger avec succès devant, mais surtout derrière la caméra.
Espoir pour EuropaCorp, en 2011, Akim Isker a réalisé la comédie d’action La planque. La production Luc Besson est malheureusement un échec en salle avec 48 788 entrées, ce qui renvoie l’auteur à la télévision où il va enchaîner bon nombre de projets, notamment dans la série télé où il ne chôme pas. Dix épisodes du Juge est une femme en 2014-2016, 7 épisodes de Cherif entre 2016 et 2017, 6 épisodes de Ben en 2018, 4 épisodes de Double je en 2019, 6 épisodes de la série Visions en 2022, ou encore 2 épisodes des Rivières Pourpres en 2022.
Il réalise également de nombreux téléfilms, parmi lesquels L’enfant de personne en 2021, Tout le monde ment et A l’épreuve en 2024, Ce dernier est en compétition officielle au Festival de la fiction la Rochelle, avant une diffusion prévue sur France Télévision le même mois.
Il a travaillé avec de très nombreux comédiens de talents tels que Julien Boisselier, Vincent Elbaz, Joséphine de Meaux, Isabelle Carré, Nawell Madani, Andréa Bescond, Bernard Campan, Clémentine Célarié, ou encore Olivier Marchal.