Ton mari cet inconnu (1971)

Erotique, Faux documentaire | 1h30min
Note de la rédaction :
Non Noté/10
Non Noté
Ton mari cet inconnu, affiche de cinéma

  • Réalisateur : Werner M. Lenz
  • Acteurs : Oswalt Kolle
  • Date de sortie: 15 Déc 1971
  • Année de production : 1969
  • Nationalité : Allemand
  • Titre original : Dein Mann, das unbekannte Wesen
  • Titres alternatifs : The Sensual Male (USA)
  • Casting : Heidi Maien, Michael Maien, Angelika Baumgart, Volker Frey, Barbara Lankau, Roger Herbst, Christina Weber, Peter Wallrath, Martina Grohn, Marie-Claude Karera, Ingrid Steeger, Aurore Wend, Heidrun Hankammer, Oswalt Kolle
  • Scénariste(s) : Oswalt Kolle, Michael Maien (dialogue)
  • Compositeur : Heinz Kiessling
  • Directeur de la photographie : Heinz Pehlke
  • Monteur : Christel Orthmann, Eva Storek
  • Chef maquilleur : Jupp Paschke
  • Assistant réalisateur : Mädi Griepenkerl
  • Directeur de production :
  • Producteurs :
  • Société de production : Arca-Winston Films Corp.
  • Distributeur : Hermès
  • Editeur vidéo :
  • Date de sortie vidéo :
  • Budget :
  • Box-office Paris-Périphérie : 82 769 entrées
  • Classification : Interdit aux moins de 18 ans (moins de 16 ans depuis 1990)
  • Formats : 1.66 : 1 / Couleur (Eastmancolor, 35mm) / Mono
  • Illustrateur/Création graphique : © Tous droits réservés / All rights reserved
  • Crédits : © Arca-Winston Films Corp. Tous droits réservés / All rights reserved
Note des spectateurs :

Par le réalisateur de La vie sexuelle de la femme moderne, Ton mari cet inconnu est un faux documentaire et un vrai érotique teuton sorti avec un certain succès en décembre 1971.

Synopsis : Quatre sketches sur les mésententes sexuelles au sein du couple, autour des problèmes de ses messieurs (impuissance temporaire, refus du devoir conjugal…) et une leçon d’anatomie pour mieux comprendre sa Majesté l’homme.

Critique : Issu d’une série de films éducatifs supervisés par le sexologue Oswalt Kolle (Ta femme cette inconnue, L’adultère, L’entente sexuelle et Le miracle de l’amour), Ton mari cet inconnu sort dans 5 cinémas parisiens le 15 décembre 1971, le Monte-Carlo, le Midi Minuit, le Scarlett, le Monge et le Cinévog. Promesse de voyeurisme pour 21 814 spectateurs en première semaine et un total de 82 769 entrées à Paris, grâce à un excellent bouche-à-oreille.

L’intimité conjugale fascinait énormément ces messieurs qui sortaient du triomphe de Couple marié cherche couple marié (plus de 200 000 entrées à Paris), et qui allaient se précipiter dans La sexualité dans le bonheur conjugal à l’affiche sur les écrans parisiens un mois plus tard, le 12 janvier 1972. Ce dernier était cette fois-ci une production britannique réalisée par Terry Gould. Quelques mois plus tard, Comment j’explique la sexualité à mon enfant de Roland Cämmerer et Klaus von Schwarze enfoncera le clou dans la catégorie du docu toc qui prétexte utiliser la science pour déshabiller les jeunes nubiles.

Ton mari cet inconnu, films à sketches dans la tradition teutonne, froide et télévisuelle, exploitait la crise conjugale pour discuter du point de vue de l’homme des problématiques de couples moins frigides que les générations passées.

Une sociologie excessive à valeur historique.

Frédéric Mignard

Les sorties de la semaine du 15 décembre 1971

Ton mari cet inconnu, affiche de cinéma

© Arca-Winston Films Corp. All Rights Reserved.

Biographies +

Werner M. Lenz, Oswalt Kolle

x