Quinze après Merry Gentleman, Michael Keaton repasse à la réalisation avec un nouveau thriller, Knox. Il y dirige notamment Al Pacino. Le film est proposé en France directement en SVOD sur Prime Vidéo et en vidéo physique par Metropolitan FilmExport, probablement inspiré par le regain d’intérêt autour de la carrière de Keaton. L’acteur a en effet, depuis, triomphé dans Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton.
Atteint d’une forme de démence à évolution rapide, un tueur à gages tente de sauver son fils qui ne lui parle plus depuis des années. Mais entre les pièges de la police et ceux de son esprit qui se détériore, le temps lui est compté…
Notes : Knox Goes Away a été présenté en exclusivité au festival de Toronto, en 2023. Essentiellement exploité en VOD dans le monde, durant l’année 2024, le deuxième film en tant que réalisateur de Michael Keaton est apparu sur quelques marchés secondaires comme la Russie, la Croatie, les Pays Bas, le Portugal… C’est en Italie qu’il a eu son plus grand succès avec le score anémique de… 177 000$ durant l’été 2024.
Knox est proposé en vidéo en France en novembre 2024 deux mois après avoir fait son apparition sur Prime Vidéo, bénéficiant d’excellents papiers.