Belle-fille avec Alexandra Lamy donne le beau rôle à Miou-Miou qui chamboule l’existence de la quinquagénaire en folie pour un coup d’un soir avec son fils… mort.
Synopsis : Découvrant que son mari la trompe, Louise décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end. Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu… Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas.
Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé !
Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours.
Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher…
Le film : C’est en pleine crise de coronavirus que sort le premier long métrage de Méliane Marcaggi. Trop sérieux, le contexte pour rire ? La réalisatrice construit pourtant son film sur un Very Bad Trip, une nuit de folie entre les personnages d’Alexandra Lamy et de Thomas Dutronc (également compositeur) qui finit par la mort de ce dernier… Une tragédie ? Non, une comédie. Le fêtard était un peu un boulet dans la famille et il faut donc maquiller l’incident et transformer le coup d’un soir en belle-fille aux yeux de Miou-Miou, mère dépressive. Désormais cantonnée aux rôles de mère retraitée, Miou-Miou qui n’a pas oublié le succès de Larguées avec Camille Cottin et Camille Chamoux, s’en donne à cœur joie pour coller aux baskets de sa bru.
Belle fille sera la grosse sortie française du mercredi 19 août 2020. Nous ne l’avons pas encore vu. Une critique suivra.