Scarlett Johansson

Actrice
Scarlett Johnsson ghost in the city

Personal Info

  • Nationalité Américaine, Danoise
  • Date de naissance : 22 novembre 1984 à New York (États-Unis)
  • Crédit visuel : Crédits : Frédéric Mignard

Biographie

Note des spectateurs :

Scarlett Johansson est une star importante depuis les années 2000. Elle a glissé d’un cinéma d’auteur international à l’univers de Marvel.

Scarlett Johnasson, icône de Sofia Coppola et Woody Allen

Actrice américano-danoise, Scarlett Johansson débute au cinéma enfant, en 1994. Si elle évolue aussi à la télévision, au théâtre et, plus tard, dans la chanson, c’est bien le grand écran qui la rend progressivement célèbre. Adolescente, elle est à l’affiche de films comme L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998) de Robert Redford, The Barber : L’homme qui n’était pas là (2001) des frères Coen ou Ghost World (2001) de Terry Awigoff. 2003 est l’année qui la voit devenir une icône auprès des cinéphiles.

Cette jeune actrice à la beauté charismatique et au talent réel explose en effet dans Lost in Translation de Sofia Coppola et La jeune fille à la perle de Peter Webber. Woody Allen lui permet en outre d’exploiter au mieux ses talents dramatiques avec Match Point (2005), Scoop (2006) et Vicky Cristina Barcelona (2008). Mais elle est également lumineuse pour Brian De Palma (Le dahlia noir, 2006) ou Frank Miller (The Spirit, 2008). Dans les années 2010, Scarlett Johansson est encore au firmament du cinéma d’auteur international.

Une actrice récurrente de l’univers Marvel

Plus que son interprétation de Janet Leigh dans Hitchcock (2013) de Sacha Gervasi, on retiendra la voix de Samantha dans Her (2013) de Spike Jonze, ou son incarnation d’extraterrestre dans Under the Skin (2013) de Jonathan Glazer. On l’apprécie encore dans Ave, Cesar ! (2016) des frères Coen. Ce parcours sans faute lui vaut plusieurs récompenses dont un César d’honneur en 2014. La carrière de la jeune actrice connaît ensuite une tournure plus commerciale avec le rôle-titre de Lucy (2014) de Luc Besson.

Elle devient surtout un visage familier de l’univers Marvel, élargissant son audience, mais aseptisant son image. Scarlett Johansson s’avère ainsi une valeur sûre du box-office avec le rôle de Natasha Romanoff dans plusieurs productions dont Black Widow (2014) de Cate Shortland. Elle est par ailleurs nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Mariage Story (2019) de Noah Baumbach et à celui du meilleur second rôle féminin pour Jojo Rabbit (2019) de Taika Waititi.

Gérard Crespo

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Scarlett Johnsson ghost in the city

Bande-annonce de Jojo Rabbit

Actrice

Bande-annonce de Marriage Story

Bande Annonce Blu Ray d'Avengers Endgame

Bande-annonce de Chef

x