Meg Register

Actrice
Meg register sur l'affiche de Demonia de Lucio Fulci

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : Inconnue, à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Meg Register est une actrice américaine des années 80-90 à la carrière relativement peu fournie mais qui, sur son CV, peut s’enorgueillir d’avoir les noms de Michael jackson, Prince, et Lucio Fulci.

Meg Register commence très tôt sa carrière au cinéma (1986) et dans différentes séries de télévision (1988).

Elle a été vue dans des seconds rôles comme dans la comédie policière Deux flics à Chicago de Peter Hyams, avec le duo Gregory Hines et Billy Crystal qui ne reproduira pas le succès d’Eddie Murphy et Nick Nolte dans 48 heures

Elle enchaîne en 1989 dans un vigilante, Ministry of Death, destiné au marché de la VHS. Il y est question d’un homme de foi qui devient le justicier de sa famille assassinée par des terroristes arabes.

Elle intervient ensuite dans Backstreet Dreams, polar avec Brooke Shields et Sherilyn Fenn, l’une des vedettes de Twin Peaks qu’elle retrouvera en 1992 dans l’un de ses films les plus importants, Boxing Helena de Jennifer Lynch, fille d’un certain David Lynch, réalisateur de Twin Peaks. La boucle est bouclée. Néanmoins, le film de l’étrange n’est pas un succès en salle et contribuera à mettre à mal la carrière de Meg Register qui ne tournera plus que dans un film, réalisé par l’acteur Bernie Casey, en 1997, The Dinner, production de sinistre mémoire.

Parmi les 7 longs métrages que la jeune femme a tourné en dix ans, on soulignera un rôle important dans une série B très bis de nunsploitation. Demonia (1990) est un micro budget tourné en Sicile qui deviendra son film culte pour les amateurs de cinéma alternatif. Et pour cause, c’est le poète du macabre Lucio Fulci (L’au-delà, L’enfer des zombies) qui l’a dirigée dans un vrai premier rôle.

De la caméra à l’hypnose et la spiritualité

Depuis Meg Register a changé de vie. Sous le nom de Margaret Register, elle se tourne vers les sciences religieuses et la spiritualité et devient hypnothérapeute en 2017. Elle utilise l’hypnose et le subconscient pour soigner, à Hollywood, les troubles psychologiques (addictions, dépressions…). Une autre vie qui lui permet néanmoins de côtoyer encore le tout Hollywood.

Pour la petite histoire, Meg Register a participé au clip de Michael Jackson Black and White. Ancien clip-vidéo le plus cher de son époque, Black and White était le premier single de l’album Dangerous. Le titre marquait le retour de Jackson cinq ans après le triomphe de Bad. La vidéo utilisait des images numériques dites de morphing, absolument révolutionnaires. Meg Register est ainsi la jeune femme blonde qui, 10 secondes avant la fin, se transforme en une jeune afro-américaine. En 1989, elle figurait dans le clip Party Man d’une autre légende, celui du Kid de Minneapolis, Prince, à l’occasion de la bande originale du blockbuster Batman. Meg Register est la jolie blonde qui, sur scène, intervient pour embrasser l’idole.

Frédéric Mignard

Meg register sur l'affiche de Demonia de Lucio Fulci

© Gurami Film, Movie 7 Media

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Meg register sur l'affiche de Demonia de Lucio Fulci

Bande-annonce de Deux flics à Chicago (VO)

Actrice

x