Martin Lamotte

Acteur, Scénariste, Réalisateur
Affiche par Landi de Gros Déguelasse

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 2 juin 1947 à Paris (France)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, scénariste et réalisateur français, Martin Lamotte a fait partie de la troupe du Café de la Gare avec Coluche, Miou-Miou et Patrick Dewaere. Au cinéma, on le voit surtout dans les films de son pote Coluche, mais il décide ensuite de rejoindre la troupe du Splendid, avec laquelle il tourne dans Les bronzés (Leconte, 1978).

Dès lors, il enchaîne les rôles dans des comédies dont il écrit assez souvent les dialogues. On le voit dans Les hommes préfèrent les grosses (Poiré, 1981), Le père Noël est une ordure (Poiré, 1982), Papy fait de la résistance (Poiré, 1983), La smala (Hubert, 1984), Tranches de vie (Leterrier, 1985), Le mariage du siècle (Galland, 1985), Twist again à Moscou (Poiré, 1986), Fucking Fernand (Mordillat, 1987),  L’Œil au beur(re) noir (Meynard, 1987), Sans peur et sans reproche (Jugnot, 1988).

Dans les années 90, on continue à le voir dans de nombreux seconds rôles au cinéma, même s’il diversifie son activité à la télévision. En 1997, il passe à la réalisation avec un unique film : Ça reste entre nous. Il est également très présent sur les planches.

 Virgile Dumez

Crédit affiche : © Reiser / affiche : Landi

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche par Landi de Gros Déguelasse

Bande-annonce de Sans peur et sans reproche

Acteur, Scénariste, Réalisateur

x