Actrice italienne, Maria Pia Luzi est née en 1941 à Milan, en Lombardie. Parfois, elle est aussi créditée sous le nom de Jane Avril. Elle est repérée pour la première fois dans un court emploi au cœur de La Nuit (Michelangelo Antonioni, 1961). Ensuite, elle réussit à obtenir un rôle plus important dans la série B de SF Le Monstre aux yeux verts (Romano Ferrara, 1962) face à Michel Lemoine, mais le film est un échec commercial. Dès lors, elle saisit toutes les propositions, dont un film tourné en Allemagne : Le train de Berlin est arrêté (Rolf Hädrich, 1963), mais à nouveau dans un petit rôle.
Après ces déceptions, elle choisit de se mettre en retrait, avant de revenir sous le pseudonyme de Jane Avril à la fin des années 60. On la retrouve notamment dans Le Désirable et le Sublime (José Bénazéraf, 1969), avant de tourner essentiellement pour son mari, le réalisateur Alberto Cavallone. Ainsi, on peut la voir dans le drame Dal nostro inviato a Copenaghen (1970), puis la comédie Quickly – Spari e baci a colazione (1971).
En 1973, elle joue dans le nanar La vie sexuelle dans une prison de femmes (Rino Di Silvestro, 1973), avant de retrouver son époux pour Afrika (Alberto Cavallone, 1973), Zelda (id, 1974), L’uomo, la donna e la bestia – Spell (Dolce mattatoio) (id, 1977) et Maldoror (id, 1977).
Finalement, elle met un terme définitif à sa carrière et reste l’épouse dévouée de son mari qui meurt en 1997.