Marc Fraize, acteur de théâtre, humoriste, est révélé au grand public en 2011 grâce à l’émission de France 2, On n’demande qu’à en rire. L’absurdité de son humour et ses sketches autour du personnage de Monsieur Fraize qu’il a crée en 1999 font des ravages. Il a notamment interprété ce personnage sur la scène de l’Européen, à Paris, en 2019. En 2021, il revient avec un nouveau spectacle, Madame Fraize au Théâtre du Rond Point.
Grand fan de Coluche, Marc Fraize – c’est son vrai nom -, est aussi acteur de cinéma depuis 2017, où l’on retrouve son humour étrange. Egal à lui-même dans un domaine qu’il aime dénigrer, on a pu le voir dans Problemos, aux côtés d’Eric Judor qu’il a aussi mis en scène à la télé dans la saison 3 de Platane, le pastiche de polar Au poste ! de Quentin Dupieux, le film à sketch sardonique Selfie, le branché Playlist, le triomphe du terroir Antoinette dans les Cévennes ou encore Tout fout le camp de Sébastien Betbeder, avec Thomas Scimeca et Jonathan Capdevielle…
Marc Fraize est également apparu dans Le redoutable de Michel Hazanivicius (2017), Volontaire de Hélène Fillières (2018), Le mystère Henri Pick de Rémi Bezançon (2019), Mes jours de gloire d’Antoine de Bary (2019)…
En 2023, on le retrouvera dans Astérix et Obélix : l’empire du Milieu de Guillaume Canet.