Jonathan Zaccaï

Réalisateur, Scénariste, Acteur
Jonathan Zaccaï dans Belle Fille (2020)

Personal Info

  • Nationalité Belge
  • Date de naissance : 22 juillet 1970, à Bruxelles (Belgique)
  • Crédits : Photo : ©Angela Rossi © 2019 MyFamily – TF1 Films Audiovisuels – TF1 Films Production

Biographie

Note des spectateurs :

Jonathan Zaccaï est un acteur belge qui a beaucoup œuvré pour la publicité avant de voir son talent reconnu sur le grand écran au début des années 2000.

Peu de succès au box-office…

Ses succès au box-office en vingt ans de carrière sur le grand écran sont rares (Le rôle de sa vie, avec Jaoui et Viard, en 2004, De battre mon cœur s’est arrêté, de Jacques Audiard, en 2005) et c’est donc logiquement dans le cinéma d’auteur et les seconds rôles que l’acteur va s’épanouir.

Dans son impressionnante carrière, l’on cite volontiers Reines d’un jour de Marion Vernoux (2001), Les revenants de Robin Campillo (2004), Entre ses mains d’Anne Fontaine (2005), Elève Libre de Joachim Lafosse (2008), et Belle-fille de Méliane Marcaggi (2020).

Néanmoins, une carrière fournie

Quelques rôles dans des productions cossues ont permis au grand public d’apprécier la diversité de son jeu : Ridley Scott le dirige dans sa version de Robin des Bois (2010), Yann Samuell dans L’âge de raison 2015), avec Sophie Marceau. Dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche, il bénéficie d’un petit rôle et la comédie sociale est un triomphe. Il figure aussi au casting du blockbuster pour gamins, Rémi sans famille, en 2018.

Jonathan Zaccaï réalisateur s’attaque à Xavier Dolan

Dans cette carrière très riche, on notera sa participation récurrente au casting de la série Le bureau des Légendes d’Eric Rochant, dans les années 2010, qui lui assure une adhésion du public sur plusieurs saisons. Il a également réalisé une satire du cinéma, avec JC comme Jésus Christ, dans laquelle il demandait à Vincent Lacoste de parodier Xavier Dolan, en jeune réalisateur tête à claques qui avait Cannes à ses pieds… Cet essai pas forcément charismatique n’a été vu que par 14 000 spectateurs en France et l’acteur ne réitérera pas.

Frédéric Mignard

JC comme Jésus Christ de Jonathan Zaccaï

© 2011 Vicious : Design affiche : La Gachette

Filmographie (réalisateur)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Jonathan Zaccaï dans Belle Fille (2020)

Bande-annonce de Belle Fille

Réalisateur, Scénariste, Acteur

x