Edith Baudrand

Réalisatrice, Graphiste, Artiste
Les médicamenteurs, DVD

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1972
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Edith Baudrand est une artiste polyvalente, peintre et sculptrice, dont le travail a séduit jusqu’aux Américains. Elle expose régulièrement depuis 1996, avec plus récemment une exposition à Lisbonne, Portugal, en 2022.

Edith Baudrand, née en 1972, à Nantes, suit une formation artistique à Lyon, avant de s’installer à Paris où elle commence par illustrer des ouvrages jeunesse au milieu des années 90. Elle commence à cette époque à travailler fréquemment pour le théâtre et le cinéma. Ainsi, elle collabore avec Martin Provost sur le biopic césarisé Séraphine, où elle est chargée de reproduire les œuvres de l’artiste peintre dont Provost retranscrit magnifiquement l’existence à l’écran..

Le travail visuel d’Edith Baudrand sert à la réalisation des passage animés du documentaire militant Les médicamenteurs de Stéphane Horel. Elle poursuit un travail d’illustration régulier avec la documentariste Stéphane Horel sur d’autres projets pour France 5 comme La grande invasion, Les alimenteurs

Au cinéma, son talent est sollicité régulièrement pour la réalisation de toiles peintes, de reproductions de toiles, voire de sculptures. Edith Baudrand travaille ainsi sur Hugo Cabret de Martin Scorsese, Attila Marcel de Sylvain Chomet, Hunger Games : La révolte de Francis Lawrence, At Eternity’s Gate de Julien Schnabel et surtout The French Dispatch de Wes Anderson.

Frédéric Mignard

Le site officiel d’Edith Baudrand

 

x