Carole Bouquet

Actrice
Affiche de Cet obscur objet du désir

Personal Info

  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine (France)
  • Crédit visuel : Copyright Compagnie Commerciale Française Cinématographique (CCFC), AMLF

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

César de la meilleure actrice pour Trop belle pour toi (1989) de Bertrand Blier, Carole Bouquet mit longtemps à se défaire de son image d’actrice somptueusement belle et froide.

Elle avait connu ses rôles les plus célèbres en ayant incarné l’une des deux facettes du personnage féminin de Cet obscur objet du désir (1977) de Luis Buñuel, et la James Bond girl de Rien que pour vos yeux (1981) de John Glen, auprès de Roger Moore.

Elle fut aussi remarquée en symbole de la Mort dans Buffet froid (1979) de Bertrand Blier, dans le polar Rive droite, rive gauche (1984) de Philippe Labro, pour lequel elle fut nommée au César du meilleur second rôle féminin, et dans le film d’auteur Doubles messieurs (1986) de Jean-François Stévenin.

Après son César, Carole Bouquet devint l’une des vedettes prestigieuses des années 90, partenaire de Michel Blanc dans Grosse fatigue (1994), ou à l’affiche du biopic de Lucie Aubrac (1997), réalisé par Claude Berri.

Dans les années 2000 et 2010, elle sera dirigé par Cédric Kahn, Brigitte Roüan, André Téchiné, Patrice Leconte et Christophe Honoré.

Gérard Crespo

 

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche de Cet obscur objet du désir

Bande-annonce de Buffet Froid

Actrice

Bande-annonce américaine de Trop belle pour toi (VA)

Bande-annonce de Chambre 212

x