Sony Pictures dévoile la bande-annonce de Running Man, avec Glen Powell, le remake d’un carton des années 80, avec Arnold Schwarzenegger, adapté du roi de l’horreur.
Le roman original, publié en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman, a été écrit par Stephen King. De par la popularité grandissante du King de l’horreur, son adaptation au cinéma était une évidence. Le roman est transposé en 1987 et, surprise, c’est Paul Michael Glaser, connu pour son rôle de Starsky dans la série Starsky et Hutch qui dirige.
Cette grosse série B de 27M$ de budget est devenue un petit succès au box-office américain, avec 38M$ de recettes, notamment grâce à la présence d’Arnold Schwarzenegger tout juste sorti de Commando, Le Contrat et surtout Predator. En vidéocassette, c’est un carton, ce qui conforte la légitimité de Schwarzy dans la science-fiction. La star de Conan avait été confirmée par Terminator en 1985. Dans le même genre, Predator en 1987, et plus tard Total Recall conforteront sa stature.
Le remake 2025 de Running Man est réalisé par le Britannique Edgar Wright, qui a co-écrit le scénario avec Michael Bacall, son collaborateur sur Scott Pilgrim. C’est une première pour Edgar Wright, puisqu’il s’agit de son premier long-métrage tourné en numérique. Il fait partie de ces auteurs connus pour leur défense du format 35 mm.
Le tournage s’est déroulé en Écosse et en Bulgarie durant l’hiver 2024-2025, avec Glen Powell (Twisters et Top Gun : Maverick) dans le rôle principal. Il semble avoir été adoubé par l’ancien gouverneur de Californie en guerre désormais contre Donald Trump.
On souhaite à ce remake plus de légitimité artistique qu’un ancien remake de Schwarzenegger, produit par Sony, avec une belle gueule du moment (Colin Farrell), un certain Total Recall : Mémoires programmées, que l’on n’a malheureusement pas réussi à effacer de nos esprits, malgré sa nullité dantesque. C’était pourtant il y a 12 ans.
Running Man d’Edgar Wright, avec Glen Powell, William H. Macy, Lee Pace, Emilia Jones, Michael Cera, Daniel Ezra, Jayme Lawson with Colman Domingo et Josh Brolin
© Sony Pictures. All Rights Reserrved