Note des spectateurs :

Sept ans après ses débuts, Clara Luciani revient, chanteuse consacrée, mère en couple avec une icone du rock britannique. Il est temps de découvrir de Tout pour moi

2024 est l’année du troisième album pour l’interprète des tubes La Grenade (2018) ou encore Le reste (2021) qui ont été tous deux des ventes de singles en France.

Mon sang est annoncé pour le 15 novembre.

Le successeur de Sainte Victoire (2018) et Cœur (2021) fera-t-il aussi bien en termes de ventes, certifications et de victoires? Les deux pépites, qui ont connu chacune des versions augmentées, ont permis à Clara Luciani de se positionner pendant de longues années dans les charts. Cœur s’est ainsi positionné en 11e place annuelle en 2021, en 10e place en 2022 et, en 2023, se classait encore en 49e place de l’année.

Forcément, l’attente autour de Mon sang est élevée.

Pour teaser ce retour, Clara Luciani propose sur les plateformes de streaming  deux titres, et notamment le single Tout pour moi qui est dévoilé deux ans après la naissance de son fils à qui elle dédie le morceau. Ce premier cinglé, produit par Sage, est attrayant ; le clip, réalisé par Hans Neumann, purement illustratif, manque pour sa part d’idée et de moyens. Au moins Clara est là, de chaque plan.

Clara Luciani, désormais en couple avec Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand, sera tout pour son public à partir du 18 janvier, avec une tournée des Zéniths qui démarrera à Amiens. La capitale attendra le 6 mars avec un Accor Arena qui est déjà complet.

Frédéric Mignard

Les Social Dwellers de Clara Luciani

Clara Luciani, Tout pour moi, pochette de l'album

Label : Romance Musique