A l’occasion de la sortie de son album Chacun pour soi chez Frémeaux & Associés, Stéphanie Acquette dévoile le clip éponyme, une fantaisie de science-fiction vintage aux allures d’un Barbarella.
Issue de l’univers du jazz, Stéphanie Acquette a grandi également dans la variété des années 90. Elle développe un goût pour la musique et la vingtaine passée, elle se découvre une envie de composer ses propres chansons. Une envie fortuite puisque la jeune femme est également une musicienne autodidacte accomplie. Adepte du système D, elle va aussi accoucher de clips fabriqués avec la dextérité d’une artiste qui aime emballer de sa patte l’entièreté de ses projets.
En mai 2021, elle propose le single Je m’en vais chez Sanctuaire Records/Inouïe Distribution avec l’intention de sortir l’album Diaporama cinq mois plus tard. Elle s’est déjà alors produite sur des scènes parisiennes à la mode, comme le Pop In, le Supersonic ou Les 3 Baudets.
Finalement, c’est en 2023 que Stéphanie Acquette parvient à booster sa carrière. L’album change de label et de titre ; il devient Chacun pour soi. Edité en février et fort de la présentation du single éponyme aux saveurs kitsch d’un Barberella dans les rues du Havre, il a le mérite de mettre les choses au point.
L’auteure compositrice est également une cinéphile accomplie avec un vrai goût pour le second degré. Après tout, outre Science Po, l’institut des Langues Orientales et des études musicales au conservatoire de Créteil, Stéphanie Acquette est également passée par le conservatoire de St Maure pour son amour du théâtre, et Paris 7 pour des études de cinéma. cette troisième vidéo après Je m’en vais et D’un rien,
Avec Chacun pour soi, elle livre un album intimiste où elle met en avant une voix ample dont on apprécie la clarté, elle donne un vrai cachet à son projet.
Les Social Dwellers de Stéphanie Acquette
Sortie : 24 février 2023 – Label : Frémeaux & Associés
Stéphanie Acquette, Chacun pour soi
© 2023 Frémeaux & Associés