Note des spectateurs :

Kwoon (alias Sandy Lavallart) propose depuis le 1er février un nouveau morceau, Blackstar, qui préfigure avec maestria un nouvel album. Un clip animé l’accompagne en image. L’ensemble est impressionnant de beauté.

Nouvelle prouesse musicale où les mots se sont effacés pour une intensité sensorielle progressive, Blackstar est l’un des morceaux du nouveau projet long format de Kwoon. Le premier album en dix du Français à la carrière internationale devrait sortir au deuxième semestre 2023 avec des morceaux remarquables d’ampleur comme Life, Siren’s Call, Last Paradise et King of Sea, quatre joyaux sur les starting-blocks pour apparaître dans le tracklisting final très attendu.

Voir le clip de Kwoon Blackstar

Le musicien, qui a toujours aspiré à toucher les étoiles? convoque avec Blackstar ses rêves. Le morceau stellaire, à la progression faussement intimiste, est accompagné d’un clip animé brossé par le Britannique Patrick Atkins. Il y est question de ténèbres et de lumières, d’une collision dés-astre, d’éveil cosmique, le tout sous la forme de fulgurances poétiques.

Quelque part entre les crescendos sublimes de Sunshine de Danny Boyle et la temporalité musicale d’Intersellar de  Christopher Nolan, Blackstar de Kwoon s’éteint et renaît dans une évolution de 5’20, imbibée d’un liquide amniotique céleste.

L’animation, à l’instar de la musique, confine au sublime. Vous voilà prévenus.

Ecoutez Kwoon Blackstar

Frédéric Mignard

Les Social Dwellers de Kwoon

Kwoon présente la pochette de Blackstar (février 2023)

Kwoon présente la pochette de Blackstar (février 2023) © 2023 Sandy Lavallart