Note des spectateurs :

Trentemøller propose un nouveau single, In the Gloaming, et annonce un nouvel album pour 2022, Memoria.

Les amateurs de Cold Wave peuvent se réjouir :  le surdoué de l’électronique planante, Trentemøller, propose une lueur de beauté glaçante pour nous aviser du changement saisonnier. Une brise fraîche pour donner la température de son 6e album.

Le musicien et compositeur danois avait été découvert en 2006 avec l’album The Last Resort qui comportait des morceaux électro sophistiqués et le single Moan dont il avait déjà sorti parallèlement une version vocale qui compte parmi les plus beaux écrins de la décennie 2000.

Au gré de ses expériences musicales monochromes, des singles se distinguent : Candy Tongue, Gravity que l’on croirait inspiré par  Radiohead, ou Transformer Man. La liste est longue et les projets albums ou EPs et remixes tendent vers une introspection cérébrale qui nous conquiert.

La musique de Trentemøller  est de l’ordre de la rencontre avec le surnaturel dans une dimension alternative qui vibre de ses sons. En 2021, le besoin de s’imprégner dans son univers est forte tant elle permet de s’isoler des notions de chaos – médiatique, politique ou urbain, pour une complétude par l’harmonie zen entre un artiste et son auditeur.

Deux singles avaient déjà été proposés sur les plateformes, notamment Golden Sun (2021), ou sa collaboration avec Tricky, No One Quite Like You. Des singles d’été qui rompaient avec le silence depuis 2019.

Trentemøller  proposera l’album Memoria au sein de son label, In My Room, au début de l’année 2022.

Retrouvez le sur son site officiel, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Morceau à découvrir ici.

Frédéric Mignard