Note des spectateurs :

The Empty Man saute la case cinéma et remplit la plateforme Disney+ à partir du 23 avril 2021 en France. Un projet Twentieth Century Fox entre Candyman et La secte sans nom.

Après une petite exploitation en salle dans le monde, notamment de façon symbolique, aux USA où il a glané 2 992 948$, en pleine crise du coronavirus, The Empty Man trouve logiquement sa place sur la plateforme Disney+. Le film d’épouvante de 2h13, sur fond de disparition d’adolescentes, de culte et d’occulte, n’est pourtant pas un produit Disney à la base. Il s’agit en fait de l’un des derniers projets de feu Twentieth Century Fox , exclusivement destiné à un public adulte. Bien qu’inégal, The Empty Man comporte quelques séquences effrayantes, notamment le long prologue, glaçant au sens propre et figuré.

Dépourvue d’humour, l’adaptation du roman graphique par David Prior, producteur et réalisateur de nombreux courts et de bonus pour DVD/BD, est éventuellement à découvrir sur la plateforme de Disney+ si vous avez plus de 16 ans.

Frédéric Mignard

Voir ici

The Empty Man, affiche américaine

Design : Leroy and Rose