Note des spectateurs :

Bande-annonce de La loi de Téhéran

Découvrez la bande-annonce de La loi de Téhéran, sélectionné à Venise en 2019. Le film tentera prochainement sa chance en salle, en France, via Wild Bunch Distribution.

Le film choc est sélectionné au 38e Festival du Film Policier qui se déroulera en ligne du 26 au 30 mai 2021. Anciennement situé à Cognac (pendant 25 ans) et pendant 12 ans à Beaune, l’édition 2021 est dématérialisée, libre de frontières et ouverte à tous les internautes français. Vous pouvez donc réserver vos places ici.

L’occasion donc de découvrir le film de Saeed Roustaee, deuxième long d’un jeune cinéaste iranien.

Avec : Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh.

Synopsis : En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…

Dans le contexte sanitaire actuelle, Wild Bunch n’avance pas de date, mais signale… Prochainement au cinéma. En attendant, découvrez la bande-annonce de La loi de Téhéran.

La Loi de Téhéran, affiche du film

© Design Monsieur X / Distributeur : Wild Bunch