Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Les Pyrénées, ses ours et ses cyborgs… Le duo pyrénéen, Martin Antiphon et Marc Botté, alias NinjA Cyborg, avait dévoilé à la fin de l’année 2019 le titre The Sunny Road, accompagné d’un clip en stop motion qui avait suscité la curiosité. L’EP est enfin sorti.

Juillet 2020, dans la torpeur de l’été coronavirussée, quand beaucoup dansent sur la Covida, les NinjA Cyborg rêvent d’une pandémie bis qu’aurait mise en scène Bruno Mattéi. Après le titre The Sunny Road, dévoilé en décembre 2019, ils poussent le projet jusqu’à l’accomplissement d’un nouvel EP éponyme.

Martin Antiphon et Marc Botte, duo de NinjA Cyborg

© Music Unit

Disponible chez Music Unit depuis le 15 juillet, le synthétique, dark et mélodieux EP se compose de 8 pistes très (trop) courtes, où l’ambiance rétro-B-movie foisonne de références. Le visuel de George Gold invite d’ailleurs Schwarzy, le croquemitaine de Vendredi 13, Jason, où la jeune héroïne disparue de Poltergeist, à un festin de sons. A l’instar de la minute finale somptueuse de Lightning qui explose l’ensemble de sa beauté exponentielle, d’autres morceaux comme le dansant Masters of Fury renvoient aux dérives pêchues des productions Cannon et à leurs ninjas improbables. A Walk with Jane s’inscrit plus dans les sons d’un cinéma d’exploitation italien horrifique, envoûtant. Voire fascinant.

Evidemment, on ne peut qu’applaudir l’infernal PsychoPanic qui tranche dans le lard et offre l’un des sommets de cet efficace moment de synthwave. Le clip assez violent, entre slasher ou parangon fou de l’Etrange Festival, vient octroyer davantage de caractère (glauque) à ce morceau pour le moins frénétique.

On notera la présence d’un morceau vocal, voir vocal trance, Sky Diving, featuring Wild Fox.

Vous pourrez trouver l’EP sur le site officiel des artistes  qui signe là un beau successeur à Night of the Cobra, qui nous avait déjà convaincus en son temps.

NinjA Cyborg – The Sunny Road, Label : Music Unit – Disponible depuis le 15 juillet 2020

Frédéric Mignard

NinjA Cyborg - The Sunny Road

Copyrights : Music Unit – Design : Georges Gold