Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Kelly Preston était l’épouse de John Travolta, avec lequel elle avait tourné plusieurs films.

Kelly Preston apparaît dans des publicités après avoir été découverte à seize ans par un photographe de mode. Elle décide ensuite de suivre les cours d’art dramatique de l’université de Californie du Sud. Elle débute dans des séries télévisées en 1982, et au cinéma un an plus tard : des petits rôles dans Le Justicier de minuit (1983) de J. Lee Thompson ; et Christine, le film culte de John Carpenter, dans la peau d’une lycéenne amoureuse.

Partenaire de C. Thomas Howell dans le teen movie Une amie qui vous veut du bien (1985), et de Joachin Phoenix dans le film d’aventures spatiales Cap sur les étoiles (1986), elle est du casting du thriller Paiement cash (1986) de John Frankenheimer. Faire-valoir de Danny DeVito et Arnold Schwarzenegger dans Jumeaux (1988) d’Ivan Reitman, Kelly Preston donne ensuite la réplique à John Travolta dans Les Experts (1989) de Dave Thomas.

Son mariage avec Travolta attire l’attention de la presse people, mais ne booste pas vraiment sa carrière. On la voit ensuite dans une vingtaine de longs métrages dont les plus célèbres sont la comédie dramatique Jerry Maguire (1996) de Cameron Crowe, auprès de Tom Cruise, Cuba Gooding Jr. et Renée Zellweger ; et le film fantastique Jack Frost (1998) de Troy Miller, avec Michael Keaton.

Kelly Preston retrouve son époux à l’écran pour trois productions qui connaissent des échecs publics et critiques : le film de science-fiction Battlefield Earth (2000) de Roger Christian, la comédie Les 2 font la « père » (2009) de Walt Becker, et le biopic criminel Gotti (2018) de Kevin Connolly.

L’actrice est décédée le 12 juillet 2020, à l’âge de 57 ans.

Crédit photo : Une amie qui vous veut du bien (Secret Admirer) © 1985 Orion Pictures