Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Box-office : démarrages Paris-14h, Tout simplement Noir vire au phénomène en période de Covid. C’est tout simplement brillant.

Avec 2 591 spectateurs dans 28 salles, le démarrage aux premières séances parisiennes de Tout simplement Noir, dans un contexte de salles vides et de très beau temps, est juste brillantissime. Le box-office reprend des couleurs dans un humour qui tombe à pic pour évoquer la société d’aujourd’hui dans sa complexité, mais avec humour. Une moyenne de 93 par écran dans une telle combinaison, c’est inespéré par les temps qui courent.

En 2e place, le thriller de Wild Bunch interdit aux moins de 12 ans, Lucky Strike, aspire 756 spectateurs dans 18 cinémas. C’est mieux que le tous publics Scooby ! qui mord 714 kids dans 19 cinémas. Dans les deux cas, au vu du contexte, c’est encourageant. On notera que l’adaptation de Hanna Barbera, covidée aux USA, est sortie directement en VOD sur de nombreux marchés ce qui peut avoir favorisé le piratage et éconduit certains spectateurs.

Beaucoup de films art et essai (euphémisme) juste après, et de grande qualité. Chained, premier volet du diptyque de Yaron Shagni, en est le leader grâce à un circuit de 13 salles (285, moyenne de 22). L’envolée dans 8 cinémas accueille 131 spectateurs (moyenne insuffisante de 16)… Petite pensée pour l’excellent Park qui n’était diffusé que dans deux cinémas et n’a séduit que 22 spectateurs, faute d’une réelle notoriété. On vous le conseille…

Sources CBO- Box-office

Frédéric Mignard  

Sorties de la semaine du 8 juillet 2020

Park de Sofia Exarchou, photo 2

Park © Faliro House Productions, Madants, Neda Film