Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

La crise du coronavirus a eu raison de la sortie juillettiste de Mulan. Le blockbuster Disney sortira finalement en août.

Le Covid-19 n’arrête plus de progresser aux USA, puisqu’une partie du pays s’empêtre dans une contamination record alors même que le pays surfe toujours sur la crête de la première vague. Avec des États comme le Texas, la Floride ou la Californie, l’exploitation des salles est lourdement impactée. Des cinémas fermés, des conditions de projection restrictives… Les studios ne peuvent envisager la sortie de blockbusters estivaux dans des conditions pareilles, contraignant le report de sorties importantes, Tenet de Christopher Nolan, évidemment, mais également Mulan de Disney, qui devait initialement frapper les écrans français le 25 mars 2020.

Pour des raisons de piratage, l’obligation de mondialisation des sorties a contraint le studio à différer également la sortie française. La version live de Mulan est désormais reportée au 19 août 2020. Le film de Niki Cato met en scène la jeune actrice Yifei Liu dans le rôle de Mulan, et les vedettes chinoises Donnie Yen , Gong Li, Jet Li…

On découvrait la première bande-annonce du reboot live il y a presque un an, le 8 juillet 2019.

Frédéric Mignard