Note des spectateurs :
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Découvrez l’un des grands en devenir de l’année 2020, Aurus, qui prépare sous les louanges des critiques la sortie d’un EP suave et trouble pour juin 2020. Nouveau clip, Mean World Syndrome.

Après Momentum, proposé en 2019 et qui avait marqué par son originalité et sa volonté de proposer un univers différent, Aurus revient au plus près de l’émotion avec Mean World Syndrome. Le titre opère comme une introspection dans un mental bien contemporain tiraillé par l’actualité, sur fond d’images numériques qui créent une distanciation immédiate entre le réel, lui et les autres.

Aurus et son wicked world

Sortie le 6 mai, la vidéo du nouveau morceau d’Auris est réalisée par Sébastien Labrunie. Le réalisateur joue avec l’image absconse de l’artiste, tout en respectant la vocalité et la texture minimaliste de ce titre fort en émotions tout en retenue, alors que l’on sent poindre, dans le jeu de pixels qui se décomposent et s’étirent à l’écran, une atmosphère dystopique suffocante.

Aurus, qui a notamment fait la première partie de Vendredi sur mer à l’Olympia, révélation du Chantiers des Francos en ce début d’année 2020, proposera son nouvel EP le 12 juin.

L’univers d’Aurus est à découvrir sur son site officiel.

Frédéric Mignard

Aurus, EP éponyme le 12 juin 2020, Safiko Records.

Crédit photo : Jérémie Lecerf Lapra