Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

L’édition 2020 du Festival de Cannes ne pourra avoir lieu sous sa forme initiale. C’est ce que s’efforcent de rappeler les organisateurs de la sélection officielle, qui refusent de prononcer le mot « annulation », préférant parier sur un hypothétique partenariat avec la Mostra, la création d’un « label Cannes 2020 » et autres micro-projets. Il faut pour autant se rendre à l’évidence et appeler un chat un chat : Cannes 2020 tel qu’on l’avait prévu est bel et bien mort, tout le reste n’est que bribes de consolation.

D’ores et déjà, Cannes s’associe à d’autres prestigieux festivals de cinéma, dont Venise, Berlin et Toronto, pour participer à un événement virtuel de cinéma fin mai : « We Are One : a Global Film Festival ». Cet événement aura lieu du 29 mai au 7 juin sur YouTube. Le programme n’est pas encore connu, mais y seront présentés des films anciens et nouveaux, des longs et courts métrages, des fictions et documentaires, ainsi que de la musique et des tables rondes virtuelles.

Rappelons que suite à l’annonce de l’interdiction des festivals jusqu’à la mi-juillet, les sections parallèles du Festival de Cannes ont annulé officiellement leur édition 2020, de même que la plupart des autres manifestations culturelles, dont le Festival d’Avignon.