Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Tout médiocre qu’il est, Sonic Le film fait la peau à Omar Sy dans Le Prince oublié, à Paris 14h. Sonic réalise le 2e meilleur démarrage de 2020.

Démarrages Paris 14 heures / Sorties du 12 février 2020

Ce sont les vacances à Paris et deux productions pour enfants essaient de s’attirer les faveurs du jeune public. L’une est américaine, l’autre française. Malgré 6 écrans de moins et une qualité somme toute médiocre, Sonic Le Film foudroie l’activité cinématographique : 2 794 spectateurs dans 16 salles intra muros et une moyenne explosive de 175 hérissons par écran. L’adaptation du jeu vidéo époustoufle quand on prend en compte les chiffres de périphérie, avec 12 000 spectateurs, et une moyenne supérieure à 207 spectateurs par écran.

Lee Majdoub et Jim Carrey dans Sony Le Film, de Paramount Pictures et Sega. Photo Credit: Courtesy Paramount Pictures and Sega of America.

Omar Sy perd (encore) de sa superbe

Le Prince oublié, blockbuster made in France, avec Omar Sy, est victime d’un désintérêt progressif du grand public pour la star populaire du cinéma français après les bides de Yao, Le flic de Belleville et surtout Knock. Avec 1 423 spectateurs sur Paris intra-muros et 3 425 spectateurs sur la périphérie, la première séance du film de Michel Hazanavicius est très moyenne. Le public répondra sûrement si la qualité est là. Pour Omar Sy, on se situe largement au-dessus de ses trois précédentes comédies.

Sur Paris, Le Prince oublié a été doublé par Un divan à Tunis. Le film de Manele Labidi avec Golshifteh Farahani réalise un démarrage prometteur, avec 1 749 spectateurs dans 14 salles, et une belle moyenne de 125 spectateurs par séance.

La fille au bracelet se positionne en 4e place, avec 1 213 entrées sur Panane dans 21 salles. Le démarrage honnête lui permet une moyenne de 58 par écran.

La Fille au bracelet, affiche
Design : Le Cercle Noir pour Fidelio – © Matthieu Ponchel pour Petit Film – Frakas Productions – France 3 Cinéma

Diffusé dans 17 cinémas sur Paris même, Queen & Slim est un échec au démarrage (566 entrées dans 17 salles, moyenne de 33). En banlieue, c’est encore pire. C’est peu glorieux, à l’image de sa carrière américaine.

Nightmare Island n’a pas encore eu le temps d’être démoli par son bouche-à-oreille de nanar qui va lui coller à la peau. Sur Paris, la production de Jason Blum fait presque illusion avec une moyenne de 57 sur 9 écrans, mais la banlieue est plus partagée. Au total le film affiche 1 471 spectateurs dans 36 cinémas, soit une moyenne de 41 spectateurs sur Paris-¨Périphérie.

Les sorties du mercredi 12 février 2020

Frédéric Mignard / Source : CBO Box-Office – Démarrages Paris 14 heures / Sorties du 12 février 2020

Nightmare island affiche
© Blumhouse Productions – Columbia Pictures