Caesaria, que l’on affectionne tout particulièrement, propose I Become a Beast, tube électro-pop potentiel, en amont de l’EP Connection Loss qui sera disponible le 6 mars.

Le nouveau morceau des Caesaria, I Become a Beast, déconcerte dans un premier temps. On apprécie son efficacité dès la première écoute et pour cause, on a l’impression d’avoir entendu ses couplets ailleurs. On cherche, on se casse la tête, puis on trouve… La chanson pop rock qui défonce les oreilles, à la mélodie furieusement proche du morceau addictif de Madonna Addicted, proposé sur Rebel Heart… Cela le rend d’autant plus percutant.

I Become a Beast, un mois avant l’EP Connection Loss

Le quatuor français, aux accents british, ne déçoit pas avec ce titre en colère qui brise les chaînes de la soumission. Au contraire, cette nouvelle étape est impressionnante de vivacité et de maîtrise, avec un crescendo final diabolique. Elle préfigure des prestations scéniques sous Red. Le clip qui l’accompagne déshabille autant qu’il décoiffe. Comprendront ceux qui le verront.

Caesaria sera en tournée en France en 2020. Premières dates à Rennes, le 9 avril (Live Club), et à Nantes, au Ferrailleur. Pour l’EP, il faudra attendre le 6 mars.

Nevez Production (tour) – Budde Music France / Birdcall Publishing (edition)

Frédéric Mignard

Cover EP Connection Loss ( Budde Music France / Birdcall Publishing )