La Reine des neiges 2 domine (encore) le box-office

Magnifique deuxième week-end pour La Reine des neiges 2 qui ne craint pas la vague de froid qui s’est abattue dans le nord des Etats-Unis.

Malgré les intempéries et un blizzard exceptionnel dans une partie des Etats-Unis, le box-office de La Reine des neiges ne gèle pas : Frozen 2 remporte plus de 85M$ pour son second week-end, soit un magnifique total de 287 millions de dollars en 10 jours, ce qui est exceptionnel.

A couteaux tirés se joue des spectateurs avec succès

En deuxième place, le whodunit A couteaux tirés est un vrai beau succès pour Lionsgate qui empoche 41 M$ pour ce week-end prolongé de Thanksgiving. Le film marche fort en France également, avec une troisième place derrière La Reine des neiges 2 et Les Misérables.

Copyrights Metropolitan FilmExport – STX Films

Dans un classement en forme, Le Mans 66 fait preuve d’une belle stabilité (-16%) et avec 13M$ supplémentaires est en course pour rembourser sa mise initiale, puisqu’il a déjà engrangé 81M$. Belle tenue de route également pour Tom Hanks dans A beautiful day in the neighborhood, chez Sony, qui est fort de 34M$ en 10 jours. Universal n’est pas en reste avec Queen & Slim qui s’offre une belle moyenne par site, avec 11.7M$ dans seulement 1 690 salles.

Les flops en pagaille

Manhattan Lockdown avec Chadwick Boseman fait montre d’un succès de série B, avec seulement 19M$ en 10 jours et la plus grosse baisse du top 10.

Parmi les blockbusters, le guerrier Midway est stable (-14.7%), mais n’aura dépassé que la barre des 50M$ en un peu moins de 4 semaines. Charlie’s angels est la mauvaise blague de l’année avec 16M$ en 17 jours. Enfin Doctor Sleep dépasse dans la douleurs les 30%M$ en fin de carrière, quand Terminator Dark Fate rouille à 61M$.

Frédéric Mignard  / Source :  Box-office Mojo

brooklyn Affairs affiche du film d'Edward Norton
affiche du film Seules les bêtes
Jumanji next level, affiche de la suite du reboot
La Famille Addams affiche 1 de la version animée 2019
Le meilleur reste à venir : affiche du film
Affiche française It must be heaven
Affiche du film Made in Bangladesh de Rubaiyat Hossain
Institut Benjamenta, l'affiche
previous arrow
next arrow
Slider