J‘accuse de Roman Polanski est le deuxième meilleur démarrage à cette séance pour l’auteur.

Avec 3 110 entrées, rien ne semble atteindre J’accuse de Roman Polanski, malgré la polémique autour des agressions sexuelles qui est venue ternir la promotion du film. L’affaire Dreyfus semble passionner les Parisiens, avec 3 110 entrées sur les 32 salles. Cette programmation est massive, ce qui n’empêche pas le film historique avec Jean Dujardin et Louis Garrel de s’offrir une moyenne imposante (97 spectateurs par copie).

Affiche française du film de James Mangold, Le Mans 66
Copyrights : Twentieth Century Fox

L’autre grosse sortie du jour avait pour titre Le Mans 66. Le biopic avec James Mangold avec Christian Bale et Matt Damon, dont le potentiel n’est pas des plus élevée de par son sujet, s’offre la deuxième marche du podium, avec 1 044 spectateurs dans 20 salles. La moyenne de 52 tickets par salle est un peu juste.

Troisième nouveauté du jour, Countdown fait pas vraiment le job, avec 377 spectateurs dans 10 salles. Moyenne de 38. C’est peu pour le slasher.

Cannes arrive péniblement en 4e place, avec Little Joe de Jessica Hausner, qui échoue à exister en première séance, avec 252 spectateurs dans 9 salles (moyenne de 28).

Noura Rêve, dans 6 cinémas, a porté sa réflexion sur la Tunisie contemporaine, auprès de 183 spectateurs. Moyenne de 31 spectateurs par écran.

Sorties de la semaine du 13 novembre 2019

Countdown, affiche française
Copyrights : Boies / Schiller Film Group, Wrigley Pictures – Courtesy of STXfilms – Distributeur France : Metropolitan Films