A part Frankie, pourtant omniprésent à Paris (affichage massif, surmédiatisation de la grande Huppert…), les nouveautés du mercredi réalisent des scores favorables.

La vie scolaire cartonne

Mention bien pour La vie scolaire qui s’octroie 1 604 spectateurs dans 24 salles. Cette combinaison était la plus large du jour, devant les 23 écrans de Frankie. Mais quand La vie scolaire affiche une moyenne de 67 (convenable, donc), Huppert n’a que 750 amoureux dans ses salles, et sa moyenne n’est que de 33.

Succès facile pour Zahia?

Pour Une fille facile, le phénomène Zahia semble jouer. Le film de Zlotowski démarre en deuxième place, fort de belles critiques, d’un accueil cannois favorable et d’une combinaison solide de 17 écrans.

Sorties de la semaine du 28 août 2019

Wedding Nightmare a bien ciblé son public

Wedding Nightmare ne rate pas son entrée, avec 699 spectateurs dans 13 cinémas, c’est la 3e meilleure moyenne du jour, malgré une interdiction aux moins de 12 ans.

Affiche format kakemono de Wedding Nightmare
© 2019 : Twentieth Century Fox

Gerard Butler boudé par les exploitants, mais pas par le public

En 5e place des nouveautés, La chute du président semble avoir eu du mal à convaincre les exploitants : 11 cinémas à Paris intra-muros, c’est peu, mais les Parisiens n’avaient pas été friands des deux premiers opus qui ont performé en banlieue et province. Quoi qu’il en soit Gerard Butler accroche 680 curieux et se paie la deuxième meilleure moyenne de cette séance.

Le très beau Vif-argent attend la soirée pour trouver son public. Ce type de production, 100% art et essai, a toujours du mal à déplacer les foules en première séance. 160 entrées dans 8 salles, c’est à cette heure insuffisant.

Les sorties du 28 août 2019

  • La Chute du Président (Angel has fallen), de Ric-Roman Waugh
  • Frankie, d’Ira Sachs
  • La Nuit de la Saint-Jean (Vecher nakanune Ivana Kupala), de Youri Ilienko (inédit de 1968)
  • L’Œuf dure, de Rémi Lange
  • Une fille facile, de Rebecca Zlotowski
  • La Vie scolaire, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
  • Vif-Argent, de Stéphane Batut
  • Wedding Nightmare, de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Sources : Le Film Français

Affiche du film Vif-argent de Stéphane Batut
© Photo de Fathi Dafdouf – Zadig Productions