Note des lecteurs

Distribué par Metropolitan FilmExport le 21 août 2019, Scary Stories est un film à sketchs dans la grande tradition de Creepshow de George A. Romero et Stephen King, lais cette fois-ci produit par un maître des terreurs ibériques, Guillermo del Toro.

Synopsis : Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Scary Stories (Metropolitan FilmExport)
Crédits : Metropolitan FilmExport

Le film : Cet été, la terreur sera à tous les étages, avec une nette progression du genre horrifique, très porteur au box-office, à raison d’un titre par semaine.

Cela commencera dès juin avec le remake de Jeu d’enfant, Child’s play, puis le sympathique Brightburn et son étrange enfant ” du Mal” qui se prend pour un super-héros maléfique… En juillet, Annabelle revient pour une troisième fois, les crocodiles de Alexandre Aja vont montrer leurs crocs, des reprises de Donnie Darko, Fulci et Argento sont aussi prévues au programme. Cela ne plaisante plus…

Pour le mois d’août, le distributeur Metropolitan compte sur deux opus qui s’annoncent terrifiants : Midsommar, du prometteur Ari Aster, qui est en fait le nouveau long du génial cinéaste d‘Hérédité, et une relecture des Contes de la crypte par Guillermo del Toro producteur. Scary Stories to Tell in the Dark, c’est le titre américain, réduit à Scary Stories en France. C’est André Øvredal, le réalisateur du flippant The Jane Doe Identity qui réalise. Rappelez-vous, un délire gore qui se déroulait dans une morgue, dont on ne sait toujours pas remis…

On prendra cette nouvelle anthologie comme une mise en bouche avant la diffusion du reboot de Creepshow que l’on découvrira très prochainement à la télévision sous forme de série.

Bande-annonce 2 :

Bande-annonce 1 :

Réagissez avec le hashtag #ScaryStories