Note des spectateurs :

Deux numéros 1 à des niveaux différents caractérisent les nouveautés de ce mercredi 29 mai 2019.

Rocketman, présenté à Cannes, à grand renfort publicitaire, est officiellement en tête avec un public de 1 525 fans d’Elton John, fort d’une combinaison énorme de 29 salles. Sa moyenne est donc plutôt… moyenne (53).

Godzilla 2, dont la promotion a commencé tardivement, et vendu comme une série B à la japonaise, dans l’esprit des originaux Godzilla, démarre mou (1 291), mais contrairement au biopic sur le chanteur britannique, le blockbuster yankee pâtissait d’un circuit plus réduit, avec 20 écrans. Le résultat permet à Godzilla 2 – roi des monstres d’afficher la meilleure moyenne de ce mercredi. On reste néanmoins très loin des 2 781 entrées du précédent film, signé jadis par Gareth Edwards, qui avait été distribué comme un événement par Warner en 2014.

Au niveau du cinéma français, on est déçu : Venise n’est pas en Italie n’est pas dans les rangs (689 spectateurs dans 17 salles, moyenne de 41). Pis, Ni une, ni deux de Anne Giafferi manque de notoriété et essuie un revers de première heure, avec 361 entrées dans 13 salles. La moyenne est franchement médiocre (28). Le casting, Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Marie-Anne Chazel, est-il bankable dans un divertissement destiné aux salles de cinéma en 2019? On en doute un peu.

Distribué par
Mars Films