Note des lecteurs

Marc Collin, géant méconnu du bon son made in France, contribue largement à la musique pop-électronique depuis plusieurs décennies, avec un travail underground qui s’étend à des projets en solo, collaboratifs, des bandes-originales…

Avec Muriel de Niagara, Avril, Helena Noguerra, Corine, Regina Demina… Il co-fonda Nouvelle Vague et se souvient encore avec nostalgie de ses années 80 où, lycéen, il fondait une formation new wave avec le futur Air, Nicolas Godin.

Produit par Nicolas Jourdier, Gaëlle Ruffier, Marc Collin, distribué par Premium Films

Le 19 juin, il proposera son dernier challenge, Le Choc du futur, un long métrage en tant que réalisateur, où il mettra en scène les débuts de la scène électronique, en France. Avec Alma Jodorowsky, Clara Luciani, Philippe Rebbot (L’amour flou, vous remettez, avec Romane Bohringer), Corine, Nicolas Ullman… La liste des comédiens et autres chanteurs participant au casting impressionne. Dans le lot, on notera la magnifique présence d’Elli Medeiros, prêtresse de la scène new-wave française, au sein du duo Elie & Jackno, au début des années 80, et futur égérie du top 50 avec Toi, toi, mon toit.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film souterrain comme la zik qu’il défend, qui sera distribué par Premium Films.