Note des spectateurs :

News : Alexandre Aja rempile. Après les échecs compréhensibles de l’ovniesque Horns et du fourre-tout et raté La 9e vie de Louis Drax, qui n’a même pas pu se faire une place en salle, le cinéaste français revient avec le soutien de Sam – Evil Dead – Raimi, à la production.

Le film de genre s’annonce bien huilé, avec un scénario à la Sharknado (une invasion d’alligators, suite à une tempête et des inondations, qui promet suspense et frissons, là où les requins de la franchise Sharknado jouaient sur l’autodérision et un goût assumé pour la nullité.

Le film réunit la star féminine du Labyrinthe, Kaya Scodelario, et Barry Pepper, un acteur de longue date qui a aussi trempé dans les douves de lu Labyrinthe.

Evidemment, ce n’est pas la première fois que des reptiles aux dents longues sont les vedettes carnassières d’un survival : Le crocodile de la mort de Tobe Hooper, L’incroyable alligator de Lewis Teague, Alligator de Sergio Martino, ou encore la franchise de Lake Placid, ont tous exploité la même idée. Sans oublier les 1001 nanars asiatiques, avec crocodiles volants, dont on pouvait se repaître dans les années 80.

Paramount Pictures sortira le film en France le 24 juillet prochain.

Crawl, affiche du film de Alexandre Aja
Paramount Pictures France

Article de Frédéric Mignard