Note des lecteurs

Attention, édition limitée. Le médiabook d’ESC du classique du giallo de Mario Bava débarque en blu-ray. Une édition splendide.


© Filmexport Group Srl. ©ESC Editions 2019. Tous droits réservés.

News : La Baie sanglante et ses 1001 éditions VHS ou DVD n’est plus à présenter. Le classique du père Bava, accueilli dans nos salles en 1973, a été repris de nombreuses fois au cinéma, se faisant une belle réputation du classique ; il a devancé les slashers américains comme Vendredi 13, de Sean Cunningham, qui allait beaucoup s’inspirer de ces rivages sanglants à l’italienne. Oui, le film est un précurseur.
Pour célébrer la plus belle édition à ce jour du film dans nos contrées, l’éditeur ESC, qui se déchaîne en sortant un nombre incalculables de films en collector (Candyman, Zombies), a décidé de proposer deux montages du classique pour sa dernière sortie (montage anglais et montage italien). Un luxueux packaging agrémenté de 16 pages par Marc Toullec accompagne l’ensemble (combo DVD et Bu-ray, avec des bonus allant de l’analyse de séquence à l’analyse du film par des journalistes plus que compétents (Nicolas Stanzick est de l’anecdote).
Le design 2019 reprend une affiche des années 70, avec un graphisme sublimé par Dark Star l’Etoile Graphique. 
Ils ont tout bon.

Article de Frédéric Mignard


© Filmexport Group Srl. ©ESC Editions 2019. Tous droits réservés.